​​​Nous contacter

7 rue Robert et Reynier - 69190 Saint Fons

Tél : 07 83 88 54 40 

Nous suivre

  • w-facebook
  • Instagram Social Icon

Plus d'infos

© 2017 par Otiumis.

Formation modelage ou lifting colombien

Prenez le temps de comparer sérieusement

les offres du marché

Vous êtes à la recherche d'une formation au lifting  ou modelage colombien et peut-être avez-vous besoin de conseils pour vous aider à bien choisir et nous vous comprenons, car les offres sont très variées et il est difficile de s'y retrouver.

Si comme nos clientes, vous avez un réel projet professionnel ou de reconversion et que vous souhaitez vous lancer sérieusement dans cette activité, prenez quelques instants pour vous faire votre idée  :

Les centres de formations : Ce sont des établissements qui proposent tous types de formations, quelquefois pour tous types d'activités ( professionnels de santé, bien-être, esthétique..) c'est leur vrai métier, ils peuvent ou pas vous faire une offre de machines, via des fabricants partenaires.

Dans cette catégorie vous devez faire le tri entre les centres agréés et les autres

Assurez-vous qu'ils possèdent plusieurs antennes de formation et pensez à lire les témoignages des stagiaires précédentes.

Attention : seules les attestations de formation des centres agréés ont une réelle valeur, surtout en cas de litige avec une cliente.

Les vendeurs de machines : Ce sont avant tout des commerçants dont le métier est d'acheter du matériel et moyennant une commission, de le revendre.

Ils proposent parfois des vidéos de formation, sans formateur qui pourrait corriger les mauvais gestes ou offrent les formations.

Cela doit vous interroger sur le fait que ces personnes ne sont pas des formateurs et qu'ils se déchargent sur vous, des conséquences d'une mauvaise utilisation .

Les machines : Là aussi, on trouve un peu de tout, de la machine gadget à 100 euros à des machines à plus de 7000 euros.

Quelles sont les règles ?

Si vous travaillez légalement en France, la loi précise que vous devez utiliser une machine aux normes européennes. En effet, seules ces machines protègent vos clientes, par la garantie qu'elles ne comportent aucun risque pour elles (une formation agréée préalable étant obligatoire) elles vous protègent également, car en cas de souci, ce sera la responsabilité du fabriquant ou du centre de formation qui sera engagée.

A l'inverse, en utilisant une machine qui ne serait pas aux normes européennes ou sans formation agréée, vous supporterez seule toute la responsabilité.

La garantie et le Service Après Vente : lorsque vous achetez une télévision ou un lave linge, vous souhaitez avoir une garantie et la certitude d'être dépannée rapidement ou d'obtenir un échange standard.

Vous devez exiger la même chose pour votre machine, à savoir que le fabricant (pas le revendeur) se trouve bien en France ou en Europe, que la garantie soit au moins de un an (2 ans pour notre machine expert) et que, en cas de panne, vous ne soyez pas obligée de renvoyer votre machine au bout du monde et de rester sans machine, c'est à dire sans travail pendant des mois.

Encore une chose importante, renseignez-vous sur l'entreprise qui propose de vous former.

 

La loi oblige toutes les entreprises françaises à publier les mentions légales de l'entreprise sur leur site internet.

 

Si elles n'y figurent pas, ce n'est pas bon signe...

 

Dans les mentions légales vous devez trouver (c'est obligatoire) le numéro Siren de l'entreprise et en tapant  simplement ce numéro sur le site "www.societe.com" et vous aurez un historique de création, le nom du gérant, le chiffre d'affaire réalisé et toutes les informations juridiques.

 

Cela vous permettra de voir depuis quand cette société existe, combien elle a de salariés, quel est son dernier chiffre d'affaires, etc. 

 

Ce sont des éléments qui devront vous rassurer sur la viabilité et le sérieux de l'entreprise.

 

Nos mentions légales         

 

Notre résultat sur société.com