Formation thérapie

des ventouses*

LES VENTOUSES MÉDICALES, comment ça marche? 

Connue depuis plus de 4000 ans, la thérapie des ventouses (vaccuothérapie) est entre autres, une technique anti douleur radicale et rapide, qui agit sur les douleurs musculaires, tendineuses et articulaires.

Nos grands mères utilisaient intuitivement les ventouses, essentiellement pour traiter les pathologies respiratoires, angines, bronchites et autres infections pulmonaires.

Egalement utilisées en milieu hospitalier jusqu'au début du siècle dernier, elles furent peu à peu abandonnées avec l'avènement des anti inflammatoires.

La thérapie des ventouses revient en forces depuis une dizaine d'années en occident (les ventouses n'ont jamais été abandonnées en médecine chinoise, utilisée au départ par les Kinésithérapeutes du sport, puis à présent par un grand nombre de praticiens.

COMMENT ÇA MARCHE.

Voici les 3 principes actifs et naturels des ventouses.

Effet décongestionnant :

La pose de ventouses à pour effet de dilater les pores de la peau et de permettre ainsi par le principe d'aspiration la décongestion profondes au travers des pores dilatés (en l'occurence une buée va se former dans la ventouse, voir l'apparition d'un liquide transparent)

Effet antalgique :

Il s'agit d'une technique bien connue en médecine traditionnelle chinoise qui consiste à créer une action sur le corps pour déclencher une réaction de l'organisme.
Le but ici en plaçant les ventouses sur des points précis du corps est de créer un "traumatisme" que le le cerveau va analyser comme une agression, au même titre qu'une brûlure par exemple, il va alors envoyer un message à l'organisme qui va réagir en produisant des endorphines qui ont entre autres, une fonction antalgique naturelle.

Effet vascularisant :

Par l'effet d'aspiration, le sang va circuler plus intensément dans les tissus de la zone traitée, amplifiant les effets décongestionnants et antalgiques en fluidifiant le sang (effet aspirine)

Je pratique cette technique depuis de nombreuses années et avec des résultats sur le traitement des douleurs particulièrement efficace, pour une méthode 100% naturelle.

1/3

Plus d'infos !

Cette formation est un condensé de plus de 25 années de pratique, elle à été créée pour répondre aux attentes des personnes qui souhaitent acquérir une technique antalgique, simple à mettre en place, rapide et terriblement efficace.

Cette technique apportera aussi bien une première approche de soin aux débutants qu'une véritable complémentarité aux soins des thérapeutes et professionnels de santé.

La technique présentée est non curative et uniquement conçue pour le traitements des douleurs articulaires, musculaires et tendineuses.

La formation se fait en deux jours si la session est complète (10 stagiaires maximum) ou en un seul jour, si la sessions contient de 2 à 4 stagiaires. (le programme et le tarif sont les mêmes)

Tarifs

Formation AntalgOtium

 699 € TTC

Mallette de 30 ventouses

inclue

* Cette technique n'est pas un acte médical ou de kinésithérapie, mais une pratique d'apaisement des douleurs.

Pour toutes douleurs durables les personnes doivent consulter un médecin.

​​​Nous contacter

7 rue Robert et Reynier - 69190 Saint Fons

Nous suivre

  • w-facebook

Plus d'infos

Tél : 07 83 88 54 40 

  • Instagram Social Icon

© 2017 par Otiumis.